Don d'arbre aux givordins
La commune de Givors souhaite sensibiliser les habitants aux enjeux du développement durable et de la transition écologique et les encourager dans leurs démarches individuelles (don d’arbre, don de poules, aide à l’achat de vélo électriques, aide à l’achat de récupérateur d’eau de pluie…).
À travers le dispositif de don d’arbres aux Givordins, la commune de Givors souhaite accompagner le développement du patrimoine arboré en permettant aux propriétaires ou locataires (avec l’accord du propriétaire) de biens immobiliers privés d’accueillir un arbre sur leur parcelle.
En effet, l’augmentation du nombre d’arbres en milieu urbain est d’intérêt public au regard des bienfaits du reboisement d’un territoire qui permet :
- De diversifier et développer la biodiversité de la faune et de la flore,
- D’améliorer la qualité de l’air (avec la captation de CO2),
- D’abaisser la température et de lutter contre les îlots de chaleur urbains grâce à l’évapotranspiration,
- De s’adapter face au changement climatique,
- De renforcer l’attractivité du territoire grâce à l’amélioration de son environnement et du cadre de vie des Givordins.
Date de l'évènement
Pour cette cinquième édition, la remise des arbres aux givordins se fera le 13 décembre à la ferme urbaine des Vernes (entrée rue du docteur Roux) entre 10h et 11h30.
Lors de votre inscription, vous serez invité à choisir un créneau de 30 minutes pour venir chercher votre arbre.
Les habitants souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent adresser leur demande en ligne, sur le portail Toodego de la ville avant le vendredi 14 novembre inclus.
Point de vigilance
Devant le succès de l’opération, cette année la ville donnera la priorité aux habitants n’ayant pas encore bénéficié du don d’arbre. Les habitants n'ayant pas déjà reçu un arbre lors d’une précédente édition seront prioritaires.
Certificat d'engagement
Les habitants souhaitant recevoir un arbre doivent compléter la convention le certificat disponible ci-après et remplir le présent formulaire en ligne.